logo-en

Aurion : l’héritage des Kori-Odan, le jeu vidéo désormais disponible

Davantage devenu légendaire et culte grâce à des articles de plusieurs Unes mondiales (Le Monde, The Wall Street Journal, Jeune Afrique, Africa 24 TV, CNN, BBC, etc.) le premier jeu vidéo 100% « Made in Cameroon », Aurion : l’héritage des Kori-Odan, connait une nouvelle tournure exclusive de son existence : sa distribution grand public.

L’attente s’était faite longue mais en a valu la peine. A environs 16 €uros (10.000 FCFA), c’est désormais du tout donné. Le jeu vidéo conçu et promu par Kiro’o Games, connait sa grande première sur le grand marché public depuis déjà quelques jours. Vendu sur Jumia market, sur Steam et au sein de l’Institut Français du Cameroun, les internautes se l’arrachent. Pourtant encore au stade premier, certains fans rêvent déjà avoir une application pour smartphone et tablette ; une option que n’écarterait pas pour autant le fondateur et CEO du jeu, le jeune camerounais Olivier Madiba. Pour l’heure, les versions PC ont la primeur et les feedbacks s’avèrent majoritairement positifs.

Pour l’histoire, Aurion : l’héritage des Kori-Odan présente l’héritier Enzo Kori-Odan, prince de l’état de Zama, au jour de son couronnement et de son mariage avec la princesse Erine Evou, est confronté à un coup d’Etat planifié par son beau-frère Ngarba Evou. Exilé, le couple voyage à travers des contrées, gagnent en puissance et réunissent leur héritage aurionique dans le but de retourner à Zama reconquérir et reprendre le royaume aux mains du conspirateur et de ses sbires.

Le design plutôt très « Africa », la variation rythmique 2D-3D, les effets sonores réussis, en sont quelques points forts qui stupéfient les gamers et geeks d’Afrique. La version démonstrative, pour les sceptiques – fort heureusement – est accessible sur internet (www.aurionthegame.com) avec la grande latitude d’y jouer, d’en tester la performance et même d’en laisser des avis.

Toutefois, pour la promotion du jeu sur le site de e-commerce Jumia Market, la possibilité d’avoir une présentation ultérieure de gadgets susceptibles d’agréer les fans, n’est pas à écarter. D’après des sources internes à la structure de vente en ligne, des packages spéciaux (incluant en sus de la bande vidéo, un support musical gratuit) sont offerts exclusivement aux commandes issues d’une promotion dite « Cameroon Week ». Voilà donc qui augure davantage de bons auspices pour le gaming made in Cameroon.

© Gaspard Ngono

Advertisements

Une réflexion sur “Aurion : l’héritage des Kori-Odan, le jeu vidéo désormais disponible

  1. A reblogué ceci sur The Mindet a ajouté:
    Aurion: Legacy of the Kori-Odan, the 1st Action-RPG developed in Africa (by a Cameroonian team) is now available for all gamers around the World! You can find it on Steam, on Jumia market and at Institut Français du Cameroun (branch of Douala).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s