Art culinaire : un petit tour des restaurants gastronomiques de Dakar

Après avoir trouvé un hôtel accueillant et à votre goût, vous penserez certainement à profiter de la gastronomie locale et internationale version exotique. Dakar offre un panel de gastronomies impressionnant. Qu’il vous vienne à l’idée de vous faire un resto chinois, indien, libanais, français, sénégalais, ivoirien, italien, capverdien, américain, vietnamien ou marocain, vous aurez toujours une table pour vous accueillir.

L’hôtel Terrou-Bi n’est pas seulement réputé pour ses chambres luxueuses et ses prestations de qualité ; l’établissement est aussi prisé grâce à son restaurant gastronomique. Dénommé Le Gastronomique, l’un des restaurants de l’hôtel est l’une des meilleures tables de la ville. Ce restaurant, avec vue sur l’océan, propose des spécialités qui associent la gastronomie française aux meilleurs produits locaux. A cela s’ajoute le talent des fils Rahal, Kamil et Samir, passionnés de cuisine raffinée. Le chef actuel Stéphane Loquin rajoute une touche personnelle et créative qui sublime chaque plat.

L’avenue se trouve au Radisson Blu Hotel sur la corniche ouest de Dakar. Le cadre est élégant et moderne, et sa terrasse donne sur l’Océan et la grande piscine à débordement. De la terrasse, les convives peuvent profiter de concerts live de jazz tous les soirs. Le Chef, Jérôme Martens, invite à découvrir des plaisirs culinaires aux saveurs du monde. Il propose des produits d’exception (langouste, foie gras, truffe blanche…) afin de vivre une expérience culinaire unique. Un service voiturier, un sommelier et une cave à cigares complètent l’éventail des prestations proposées.

Sur la route des Almadies, le très raffiné Alkimia vous accueille dans un jardin et une salle idyllique. Ici règne un parfum de douceur et d’élégance, à l’image d’un restaurant tendance qui se veut chic et raffiné. En extérieur, dans une ambiance où se mêlent harmonieusement verdure, boiseries et eau, ou en intérieur climatisé, vous pourrez savourer les secrets de l’authentique cuisine traditionnelle méditerranéenne. Les produits du bassin méditerranéen s’associent aux épices pour éveiller vos sens et susciter une réelle émotion gustative. En déjeuner, profitez de l’ambiance sympathique des lieux et en diner un orchestre live assure un agréable moment de détente. Jovago vous accompagne pour une expérience gustative unique à Dakar.

© Jovago

Advertisements

Published by

Gaspard Frère

Web editor & Blogger |Web, Social Media & Tech fan |Art lover & Drawer |Novelist & Scenarist |Photographer

One thought on “Art culinaire : un petit tour des restaurants gastronomiques de Dakar”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s