Digital Thursday 7 : encore plus créatifs !

Pour la nouvelle rentrée 2016, la 7e édition de cet événement pour fanas et professionnels des nouvelles technologies, a rempli ses promesses en générant de nouvelles idées et perspectives.

Déjà annoncé en décembre 2015, les premières promesses des Digital Thursday ont été tenues : l’accès à l’évènement désormais libre, les participants ont été assez nombreux le jeudi 14 janvier 2016.

Exit les anciennes dispositions, la nouvelle année s’est vu débuter avec de nouvelles vagues de formations ; modules toujours animés par des professionnels non plus de manière disparate, mais avec une programmation orientée sur trois cours (trimestriel) susceptibles de faire des participants des acteurs aguerris des domaines qui leurs sied. Pour cette première, c’est Marcelle Siayojie, de Kaymu, qui a eu l’honneur d’ouvrir le bal au travers du module « Comment devenir e-vendeur en 24 heures ? ». L’engouement et l’intérêt dus au succès du commerce électronique en Afrique, ont drainé du monde.

Pour accentuer l’effervescence de l’événement durant les pitchs, des femmes high-tech ont ouvert les présentations non sans marquer l’esprit de certains professionnels masculins qui ont exposé leur côté machiste […]. Charlotte Horore Bell, IT entrepreneur et fondatrice de AfricaWits aura eu fort à faire face à quelques congénères masculins assez butés. Christine Djafa, Etudiante Geek et Addict des réseaux sociaux, a brillamment présenté la valeur du bouton  « Call To Action » de Facebook ou encore l’usage Snapchat à de fin de reportage.

Pour des fins récréatives, l’équipe du Digital Thursday (Accent Com) a mis à disposition de sa communauté en plein essor, des kits et gadgets afin de mieux renforcer l’esprit de cohésion et la passion qui les unit. D’autres activités, telles des excursions, des rencontres sportives ou des cocktails dinatoires seront graduellement implémentés ; choses déjà hâtivement attendues chez les digital fans.

Advertisements

Published by

Gaspard Frère

Web editor & Blogger |Web, Social Media & Tech fan |Art lover & Drawer |Novelist & Scenarist |Photographer

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s