Le pays de Tarzan a été redécouvert… en Afrique

Question :

Quel est le lien entre Tarzan, des chutes d’eau et Jessica Ngoua Nseme, la Miss Cameroun 2015 ?

Pris de manière éparse, il est difficile d’établir un lien de causalité entre ces trois « éléments ».  A bien y penser, le premier est un célèbre personnage de cinéma-série-bande dessinée qu’on ne présente plus. Le deuxième, inutile d’en dire plus, est un endroit naturel où coule en cascade une rivière d’eau. Et le dernier (plutôt la dernière) ne se présente plus puisqu’elle porte la couronne de la reine de la beauté camerounaise en 2015.

Cette « collision » d’éléments aura permis de découvrir les chutes d’eau d’Ekom-Nkan, célèbre endroit qui fut autrefois le territoire de Tarzan – Oui au cœur de l’Afrique – en 1982. Au cœur des forêts littorales camerounaises, exactement dans le département du Moungo, se trouvent les chutes d’Ekom-Nkan. Divisées en deux versants dont l’un mâle et l’autre femelle, elles arrosent plus de deux hectares de surface. Y être, la vie s’arrête et l’alchimie harmonieuse entre l’homme et la nature s’impose à jamais. Pas étonnant que l’acteur Miles O’Keeffe qui incarnait Tarzan à cette époque, sous la direction du réalisateur John Derek,  eût sauté les 80 mètres de haut de cette cascade… Valait-ce autant de crédit au point de mobiliser une vingtaine de journaliste la découvrir ?

Réponse :

C’était excellent cadeau naturel initié par une entreprise, Jovago.com, une joint-venture d’Africa Internet Group, spécialisée dans les réservations d’hôtels à travers le monde. Fort de son activité, cette entreprise accompagne,  promeut  soutient des sites, activités et richesses culturelles à valeur touristique au Cameroun. Faire voir et partager en image cet eldorado caché du pays des Lions Indomptables, nécessitait des ambassadeurs de poids. Ce qui a été fait pour le plaisir et pour le partage universel.

Advertisements

Published by

Gaspard Frère

Web editor & Blogger |Web, Social Media & Tech fan |Art lover & Drawer |Novelist & Scenarist |Photographer

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s