Changer les esprits avec une marque : l’objectif de Soh Cameroun

Autodidacte avéré, c’est au travers de la création vestimentaire que Patrick Soh veut révolutionner son monde ; un challenge qu’il veut relever haut la main et faire découvrir au monde.

Six personnes  travaillant dans trois pièces d’à peine 8m² chacune, pour une énorme marque qui se veut devenir la plus grande de sa génération puisqu’elle a pour signature « No Limit… » ; Voilà Soh Cameroun.

Créée par Patrick Soh, son responsable artistique et de production, la marque Soh Cameroun est un label, une industrie d’habillement parti de zéro et œuvrant avec des moyens limités pour créer la différence dans un contexte où le tissu pagne (Afritude) perd de sa valeur. Tissus Bamenda, Bamiléké, Sawa et même des peaux d’animaux, Patrick et ses hommes en font leur affaire et le résultat est à 99 % toujours bluffant.

Avec son responsable en charge de la communication, Christian Tchamen, le créateur Patrick Soh a axé son image de marque sur de grands ambassadeurs camerounais afin de vendre même à l’international son savoir-faire. Parmi ses nombreux ambassadeurs se comptent Samuel Eto’o, Stanley Enow, Krotal, Les Featurists, Jason Black, Etienne Eboudap, Soflane Kegne, Tizeu No Name Crew… « C’est un groupe de personne qui est derrière la marque Soh », confirme son créateur. Pour allez plus loin, Soh Cameroun est vendu aussi sur internet via la plateforme Kaymu (découvrir la vidéo du projet ici). Plus que des mots, les images sont explicitement parlantes. Aperçu de ses créations.

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Gaspard Frère

Web editor & Blogger |Web, Social Media & Tech fan |Art lover & Drawer |Novelist & Scenarist |Photographer

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