Digital Thursday 4 : toujours de belles perles !

Pour un quatrième épisode, rien n’a été laissé à la traine et l’on a encore découvert de belles surprises.

S’il était une chose à retenir au quatrième épisode du Digital Thursday, c’était bien les acteurs (entrepreneurs) qui s’y sont présentés avec leurs projets et/ou start-ups toujours intéressantes. Si l’on passe outre les échanges et notworkings habituels, ce qui a été retenu a frappé les esprits.

Entre autres, Deelynx, une jeune start-up représentée par son co-fondateur Jean Xavier Bette a été découverte. Spécialisée dans le développement d’applications web et mobiles, le marketing digital ainsi que la création de sites web, Xavier a fait comprendre son bien fondé et invite à leur faire confiance en découvrant plus sur leur site web : http://www.deelynx.com.

MyMoneyMobile (@MyMoneyMobile), une application présentée par Philippe Boupda (@MobileMoneyTime) a retenu une attention assez particulière quand l’on sait qu’elle permet de simplifier les achats et d’avoir tous les types de paiement sur une seule interface. Les besoins en paiements étant important et le secteur plutôt prometteur, les curiosités ont été aiguisées.

Cependant, plus étonnant fut la stupéfiante application ShoOwer (@ShoOwer), une création 100 % camerounaise alliant à la fois réseau social, tracking et alertes sur divers services en temps réel notamment les emplois, les points de vente, écoles, institutions, etc. Créée par Aymar Samuel Bamal, l’application est à la portée de toutes les bourses.

Le clou du spectacle – s’il l’appeler ainsi – a été le sujet présenté par Gerard  Eyoum Eyoum (@lewourien) de l’entreprise Eagleman Associates. Son thème : le marché noir de l’information qui renseignait sur les méfaits des hackers et comment s’en protéger, a été fort suivi surtout que l’homme a confessé avoir été un ancien hacker. Raison de plus.

Orchestré par l’Agence Accent Com avec l’appui commercial de son partenaire Kaymu (pour la vente des billets en ligne), le Digital Thursday tend à devenir l’évènement majeur mensuel qui recoupe les meilleures pépites en matière de start-up et de présentation de projets. Vivement pour le cinquième épisode.

Advertisements

Published by

Gaspard Frère

Web editor & Blogger |Web, Social Media & Tech fan |Art lover & Drawer |Novelist & Scenarist |Photographer

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s