Kaymu prend part au Forum Forbes Afrique 2015

Jeremy Hodara, co-PDG et co-fondateur d’Africa Internet Group prend part cette semaine au prestigieux forum économique «Forbes Afrique 2015». Placé cette année sous le thème “La Révolution Numérique: Accélérateur de la croissance africaine” le forum a lieu à partir du 21 juillet à Brazzaville, au Congo.

Présent au Maroc et en Afrique à travers la plateforme de vente en ligne Kaymu.ma, Africa Internet Group sera le seul acteur représentant de l’économie numérique au Maroc à cette quatrième édition du Forum Forbes Afrique.

A travers l’implantation de plus de sept entreprises présentes chacune dans plus d’une dizaine de pays en Afrique, Africa Internet Group fait indéniablement partie de ces investisseurs qui ont rapidement décelé et cru au potentiel du continent et du Maroc. M. Hodara interviendra ainsi à la table ronde “E-commerce en Afrique: Comment dépasser les contraintes”afin de livrer la perspective d’AIG en tant que groupe ayant fortement contribué à l’installation du e-commerce en Afrique dans 23 pays notamment à travers la plateforme de vente en ligne Kaymu, implanté dans 17 pays africains dont le Maroc, l’Algérie et la Tunisie.

D’après Forbes, en 2025, le commerce en ligne pourrait représenter 10% des ventes dans les économies africaines les plus dynamiques. Quelles spécificités africaines? Quels impacts sur les économies, les comportements et les modes de consommations? Quelles priorités? Quels défis à surmonter? Un modèle africain est-il en train de se dessiner. D’après le programme du forum, cette rencontre dressera un état des lieux du marché du e-commerce en Afrique et tentera d’en dessiner les perspectives, à court et plus long terme.

Avec plus de 700 millions d’abonnés mobile (plus que les Etats-Unis et l’Europe) et des revenus issus d’internet représentant déjà 4% du PIB du continent africain (plus de 3 fois dans les pays développés), autant dire que le réseau tisse rapidement sa toile en Afrique.

Pour cette quatrième édition, le Forum Forbes Afrique se penche sur ce secteur clé de l’économie du 20èmesiècle. Les différentes rencontres, quant à celles-ci, ont pour ambition de mettre en lumières les conditions et les solutions publiques et privées qui rendront possible le décollage digital de l’Afrique tout en garantissant une croissance partagée par tous.

A titre de rappel, au Maroc, le groupe Africa Internet Group, véritable acteur du e-commerce en Afrique est représenté par Kaymu.ma, Hellofood, Lamudi et Jumia.

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Gaspard Frère

Web editor & Blogger |Web, Social Media & Tech fan |Art lover & Drawer |Novelist & Scenarist |Photographer

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