Nestlé innove pour booster le bien-être nutritionnel

L’entreprise a présenté son plan d’action nutritionnel mi-annuel dans sa mission sociétale d’éduquer sur les populations sur les comportements alimentaires à adopter en milieux rural et urbains.

Transmettre la bonne information afin de susciter le meilleur impact sur un large rayon, telle était la raison d’être des hommes de média ayant assisté au workshop organisé par Nestlé Cameroun le 26 juin 2014 dans son usine de Douala-Bonaberi. Avec l’implication des pouvoirs publics, l’entreprise spécialisée dans l’agroalimentaire et produits laitiers ont sonné l’alarme en incitant familles et spécialistes en alimentation à prendre des mesures promptes à réduire les mortalités et les maladies dues à des mauvaises habitudes alimentaires.

Selon l’OMS, l’Afrique comptera en 2020 essentiellement des victimes des maladies chroniques non transmissibles, simplement parce que les bonnes règles alimentaires ne sont observées. Au Cameroun, environ 50 % de mortalité infantile sont recensées dans les grandes villes et les moins de 5 ans en sont les plus vulnérables. Cette réalité n’est plus seulement prédominante dans les agglomérations à grande concentration, mais aussi dans les zones rurales. Fort de ce constat, Nestlé Cameroun, en collaboration avec le Minagri, le Minsanté, le Minee… promeut des habitudes efficaces surtout à destination de la cible infantile. Le Healthy Kid Program en est un. Initié depuis 2013, ce programme mis en place dans les écoles a déjà permis d’inculquer aux enfants scolarisés, soit déjà 3600, une éducation nutritionnelle essentiellement structurée et équilibrée ; de la mise en pratique d’activités physiques prompts  dynamiser leurs corps et enfin de l’hygiène dans leur milieu vital.

Premier groupe alimentaire mondial, l’entreprise Nestlé met un accent sur la qualité des produits qu’elle commercialise. Au Cameroun, le gros des matières premières (café, cacao, amidon, manioc, huile de palme, sel, sucre…) de l’entreprise se fait dans le marché et chez les producteurs locaux Thibaut Tchilado, Supply Chain Manager de l’entreprise a laissé comprendre au cours du workshop que l’entreprise prévoit lancer de nouveaux produits, notamment le Nescafé Crem, le Nido Choco ou le très attendu Maggi poisson-djansang, tablette de cuisine qui est riche en iode et en fer, et par conséquent, adéquat pour la santé.

Advertisements

Published by

Gaspard Frère

Web editor & Blogger |Web, Social Media & Tech fan |Art lover & Drawer |Novelist & Scenarist |Photographer

3 thoughts on “Nestlé innove pour booster le bien-être nutritionnel”

    1. C’est moi qui te remercie royalement pour ta fidélité et tes encouragements. Tu me donnes de croire que mon travail est important et pour moi, plus que tout, c’est la meilleure récompense que je puisse recevoir. Merci Mamie Miss Ivory.

      Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s