Nescafé réalise le rêve des jeunes avec le Get Started Tour

Avec une implication majeure sur les réseaux sociaux, le Get Started Tour se déplora dans des pays d’Afrique afin de collecter les grands rêves innovants. Ce sera du 21 avril au 9 juin 2015.

En 2014, fort du succès et surtout de l’impact qu’a connu la première édition de cette initiative de l’entreprise Nestlé, une deuxième édition a été envisagée pour 2015. Ainsi, ce sont des jeunes du Sénégal, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et du Nigéria qui pourront proposer leurs projets destinés à améliorer le quotidien de leurs communautés et du continent, non seulement via les caravanes de la campagne Get Started, mais surtout au travers des médias sociaux qui sont mieux implémentés pour ce type d’initiative (www.facebook.com/nestlecwar et http://www.twitter.com/nestlecwar).

Au travers de cette campagne mobile qui a pour ambition de dépasser  les 10.000 rêves collectés comme lors de l’édition précédente, les jeunes entrepreneurs pouront s’inscrire et soumettre leur rêve, dans des domaines aussi variés que l’environnement, la technologie, la culture ou la santé, et voter pour le meilleur rêve sur le site Get Started Africa. Un programme de tutorat a également été intégré à l’édition 2015 du Get Started Tour via le site web www.getstartedafrica.com. « Cette année Get Started développera un lien encore plus fort avec les jeunes pour continuer à les inspirer […] Il ne s’agit pas juste de rêver, mais de concrétiser leurs projets et de les déployer », s’est exprimé Roman Irrure, le manager de Nescafé chez Nestlé Afrique Centrale et Afrique de L’ouest.

Grâce au coaching qui leur sera pourvu, leur esprit d’entreprenariat sera mis en exergue et encouragera le développement de leurs réseaux. L’équipe Nescafé et un groupe de blogueurs et d’entrepreneurs issus de l’Afrique de l’Ouest choisiront quatre finalistes selon la pertinence de leur projet et les votes du public. Les finalistes bénéficieront de sessions de tutorat via Google Hangout avant la présentation de leur projet face à un jury de professionnels. Le gagnant recevra un support financier afin de développer et implémenter son rêve.

Le gagnant de l’année dernière, Muazu Adamu, jeune étudiant nigérian âgé de 21 ans, a reçu $20,000 (10.000.000 fcfa) pour  « éclairer » l’Afrique en augmentant la puissance de l’électricité produite par les générateurs grâce à son invention, le « power optimizer ».

Advertisements

Published by

Gaspard Frère

Web editor & Blogger |Web, Social Media & Tech fan |Art lover & Drawer |Novelist & Scenarist |Photographer

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s